Quand les chemins de traverse permettent la visite touristiquement dé-taillée d'un problème
Un algorithme est une méthode générale pour résoudre un type de problèmes. Il est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée et pouvant provoquer des externalités éloquentes en cours de développement du sujet. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problème, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-à-dire qu'il résout le problème posé, mais en l'occurrence accompagné de son contexte explicite faisant ressortir et valoriser certains éléments.
Le Robert : Ensemble des règles opératoires propres à un calcul ; suite de règles formelles.
Autre exemple : une équipe de football se compose de 11 joueurs sur le terrain, mais un algorithme simple permet d'expliciter celle-ci : 10 + 1², ce dernier nombre désignant évidemment le goal, qui plus est affublé d'un carré pour évoquer le cadre du but composé de ce qui est bien un 8² = 8 pieds (h) x 8 yards (l), donnant un fine un rectangle de proportion 3 x 1, lequel rappelle le nombre 13.
A droite : l'alternative (1) entre deux possiblités (2) = 12, Le Pendu à un résultat incertain. Symétrique réversible 21, Le Monde : des 2 possibilités est sorti 1 certain résultat.
Autrement dit : !? = affirmation et interrogation et ?! = interrogation suivie d'affirmation.
Une année peut aussi être traduite par un algorithme :
29,5 (lunaison synodique du calendrier) x 12 = 354 (isiaque), + 11 (lyrique) = 365.
- Algues au rythme de l'ère des PoissonS, Fibonacci donne le t(H)on :
64 = Nombre de cases du carré de Mercure d'ordre 8
104 = 1 & 4 de quintessence avec un œuf (le zéro) au milieu ?
Accessoirement : diagonale du rectangle de 15 cases en 3 x 5 = √ 34 (par 3²=9 (Saturne) et 5²=25 (Mars) pour 34 d'hypoténuse), et 34 est la constante du carré de Jupiter d'ordre 4 en même temps que 3 & 4 sont deux des côtés isiaques pour un 5 en troisième.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire