Il est constitué de chercheurs et conférenciers très prompts à vendre des bouquins de 500 pages qui en comprennent à peine 4 d'intéressantes (et encore, quand ce ne sont pas 4 lignes !?) et ne délivrant pas les codes puisque leurs auteurs ne les connaissent même pas la plupart du temps.
Sont-ils seulement capables d'entendre leur(re)s pathétiques roucoulements cosmétiques à relater toujours les mêmes banalités factuelles du type ringardises-people en boucle sur un m'ode RLC basic-story ordinaire, s'abstenant du propos d'un Rênes-LeXaTo (ou LeXTao) SuBtilement encodé à l'étage Au-dessus où il n'est que cé-cité tant ils ne savent l'écrire en 5 & 6 lettres à façon d'une f-ame-use et lyriqueonzaine, contra-poséeCygne & Aigle p-ara-doXalement en-DiA-blé-e ad astra, carrément néo-Saturnienne, Martienne et Mercurielle, don-t en faîte au piScap-Té hors contexte astro c'est mis-ère.
Bienvenue donc à eux de venir pomper N'ombres de codes sur l'ensemble des pages de ce blog. C'est avec plaisir et plaise ire...
Bienvenue surtout à leurs lecteurs restés sur leur faim d'une fine connais-sance du lieu, et aux autres qui veulent en savoir mieux que les stéréotypés racontards de service sur un RLC baignant dans la doxa ordinaire, même si certains peuvent être pas absurdes ou gentillets, à retrouver pour mémoire en vidéos archivées en bas de la présente page.
En fait Rênes-LeXaTo ou LeXTao n'est pas trop compliqué et relève de la synthèse de deux éléments essence-ciel(s) ainsi liés et fonctionnant en synergie :
- 1°) La planque souterraine immense que constitue naturellement la faille nord-pyrénéenne, prolongée des karstiques Corbières, avec caches effectives des trésors du passé, dont un énorme parmi ceux-ci (🎬), (O-C-ia, comme dans Callis-tO, en 5 consonnes & 3 voyelles ?) à décrypter de lecture codée astro-nomi-logique et sexuelle à huiT clos tels l'analemme ou le lemniscate, en prim-auté de notion octogonale. Le VIII étant certes l'arcane de la justice au tarot et le 8° signe étant au zodiaque celui du Scorpion (V & III, dont 111).
8 x 6 isiaques = 48, + 1 case centrale = 49 le carré de Vénus, et 1,8,6, Ch. du NB d'or, outre que 4 + 9 = 13, T air aise par Hercule ?
- 2°) La nécessité pour un curé de campagne de cadrer la sexualité de ses ouailles (et conséquences) en fonction de l'aspect Code Civil(ités) de l'église et de la société de l'époque, sur les bases de ce même mode astro-nomi-logique et alchimique somme toute assez traditionnel.
C'est ainsi que Saunière au centre de sa chaire octogonale (à 8 + 1 façon Hydre de Lerne ?) pouvait contempler "sa" fresque qu'il appréciait tant, et à la faveur de laquelle il pouvait trouver la saveur de ses sermons inspirés dans le but avoué (ou à vouer?) ci-dessus.
- Subsidiairement il faut ajouter que les abbés de cette époque étaient particulièrement instruits en toutes matières et souvent chargés de l'enseignement.
Saunière créa ainsi une similitude de codage verbal et ornemental (par DéM-é-ter ?), avec une assimilation exprimée entre le ventre de la Terre et celui de la Femme, idem avec leur(res) portes d'entrée et de sortie (Trésor et 13 hORs), permettant alors toutes hypothèses graalesques envisageables concernant le féminin sacré qui présumé fécond par nature est à priori porteur d'une richesse de vie à optimiser autant que de bonne fortune.
Le tout mis en scène par l'aBBé (88 mercuriel, air & eau ?) avec toutes subtilités culturelles basiques spécifiques et délaissées par la plupart de ces chercheurs, comme du monde universitaire d'ailleurs, ce dernier étant trop occupé à citer ses sources pour les synthétiser toujours et encore au lieu de faire preuve de créativité mentale pour se connecter au substrat à gemmes astro-ambiants du passé (l'image à droite).
C'est que l'astrologie avait un tel encours avant le XVIII° siècle que l'on peut se trouver rapidement dépassé à mépriser d'em-blé-e cette discipline ou à en avoir un aperçu dépréciatif et ainsi ignorer toute la culture et la richesse que celle-ci peut contenir et qui a malgré tout investi l'HIStoire culturelle et religieuse de l'occident (IMPORTANT !).
Au lieu d'une quête impérieuse à farfouiller des circonvolutions dans la bible pour arriver à noyer les poissons dans leur(re) ère ou de les confondre avec des pin-sons pour se la jouer ensuite trop locale RLC, tout ce beau monde-là ferait-il mieux de moins spéculer intello-spirituo inflationniste en (LE) vain, qui à force de se la péter dans une esbroufe de pseudo-connaissance du vrai sujet et de ses codes n'aboutit qu'à une petite littérature de dimension anecdotique.
Rose et Bleu envoûtés de croisements à RLCTriangle d'or (ou SvBlime) Triangle d'argent
Et paradoxalement se résoudre et se résigner à nettement plus simple et empirique pour savoir apprécier l'envergure poétiquement ancestrale accompagnant une efficacité d'expression harmonique contextualisée sexe-genre-génitalité-voûte céleste-astrologie car Saunière était avant tout un pragmatique !
Et pour paraphraser tout ceci : il n'est pas conseillé de vouloir faire de la vol-tige aérienne avec un avion de ligne au confort illusoire (et même si turbinant au K-Eros-èNe), décoincez-vous au quart de tour : changez de ZiNc à estampiller RLC à l'ancre (!) émerAude hissée d'étroit alambic au lieu de tout gâche-R au star-ter que le rubis en car-touche n'égrenât le Rebis !
Antonin (ignis sacer)Car c'est par une simple mais alchimique lecture ornementale d'un Bon Sens entonné étonnant que l'œuvre figurative de l'Abbé Saunière sait se faire apprécier.
Déjà sur l'image plus haut à gauche ci-dessus, bien palper les formes, les couleurs, les correspondances en toute cohérence, ne pas oublier l'anagrammo-phonologie (par similitude des sons, ex. ici : TU LE et TULE, ou Les Pléiades et l'épelé iAD) outre les anagrammes ordinaires, ex : seigle et église, roc et cor, Luc et ... ! Egalement les calembours, tels Scorpion, ce corps pion, score pion, ou encore (du même registre ?) AntoiNe et en toi Nœud, également Hercule et ère recule ou elle recule, et bien d'autres... Les initiales, en ordre ou en désordre peuvent aussi être évocatrices, du genre L'Ultima Cena...
2 & 5, la barre verticale du T Fit bonne assise à 25, le carré de Mars et 2 x 5 = 10 (X romain), 3 & 8 barre horizontale du T, 3 x 8 = 24, et 10 + 24 = 34, la constante de Jupiter, outre que 25 + 24 = 49, du carré de Vénus, lui-même à 8 x 6, + 1, chiffres du nombre d'or. De g. à dr. : Lion à Taureau (jusq. Poissons) sur écliptiqueK de suggestion médiévale (XII° s.), K T'es schisme ? Béni-Tiers ?
Taureau - Lion, une relation de fécondation passant par les Gémeaux (en forme de 11) et le Cancer (en forme de K) et suggérée par l'écliptique elle-même.
Des schémas comportementaux inscrits dans le ciel nocturne depuis la plus haute antiquité.
Sur l'épaule du Taureau se situe la constellation des PléiadeS (L'épélé I-A-D) - Mosaïque Apamée (image) :
Merci Eugène (et Henry) : C'est bien vu, ici les couleurs respectives de chacun des quatre éléments sont de mise et bien visibles par ce procédé WHR :
* Jaune ou ocre (voire marron) - Terre - Capricorne, * Bleu - Air -Verseau, * Vert - Poissons - Eau, soit l'hiver sur lit ou lie (de lier) vert ou vair, * et le Rouge brique (bris que) du feu du Lion en face chargé d'initier la fécondation ou l'alliance de l'Ocre et du Bleu chez Saturne (Capricorne et Verseau).
C'est la constante à Rênes-LeXTao, que tous ces chercheurs qui ignorent ou zappent dans cette demeure du Graal : les couleurs annoncées dès le début dans l'église telles indiquées par l'image des anges de l'entrée à suivre plus bas.
D'aise en coiN : AU DIA-BLE(u) VAU(t) VERT d'un trésor qui sOnne hieR comme ce 1-3 OR d'eau (O) & d'Air (R), où (h)une 23° lettre est si bien aiNe en plis au poinT que Mil-VI-us orNe LE dé-cor
Les trois états de la matière (l'amas tiers) au petit coin angélique dès l'entrée avec la célébration d'un féminin sacré du "ça crée" : alchimies de la digestion & de la conception
Les anges de l'entrée enfin dévoilés : il s'agit d'une ébauche de planche anatomique stylisée graalesque et réaliste du bassin féminin, reprenant les trois états de la matière et les éléments correspondants avec leur couleur respective, où le feu n'est que suggéré de rouge en dessous et au centre pour une alchimie plus éther haut :
SPica Virginis et angéliques pipi - caca - Prouts de l'amas de l'aiNe marri ? Alchimie du microbiote intestinal, sans additifs addictifs ?
En fait on est directement ici dans la dimension alchimique de la politique du "petit coin" habituel et près de la porte d'entrée et sortie, subliminal en l'aire graalesque du Plus intense qui, perceptible directement pour trois états : liquide, solide, gazeux (alias pipi - caca - pRouts), y mène configuration d'Option création du raid(e) red suggéré au centre, soit le féminin Sacré localisé là précisément où "ça crée".
Remarquer le N dans les plis pour suggérer l'aiNe, de couleur rose (phallique et vagi-NaLe pour le coït charnel : l'union du masculin et du féminin).
La correspondance se fait avec l'hiver (W-in-Ter en anglais) : Pi-sces - V'air-seau - Ca-pricorne, où manque le représentant de l'élément feu, soit-il en face et en foc-ale dans le signe du Lion (également phonétique d'une conjugaison du verbe lier autant que nom d'une ville où des Poissons à Croix Rousse "y" ont topographie de confluence).
As de pique ou bilboquet : la cheminée de la tour magdala, évocation sans ambiguïté de l'image à gauche, avec deux sorties opposées possibles en haut.
Image à gauche : Saunière et son villageois (vit la joie) entre deux corps allongés n'en ayant formé qu'un, en témoigne le chapiteau corinthien (corps un tient), qui plus est en BiaiS (diagonale montante).
Ecrit en bas : Soulagerai, anagramme phonétique soulage raie, et allusion également au village de Soulatgé ?
C'est ici la partie droite de la fresque, la partie gauche concernera l'horloge féminine seulement.
Horizontal de la croix : à gauche 19, à droite : 18, soit le Soleil et la Lune au tarot, total 37, pour 11 à Lyre comme une vesica piscis où s'immisce le 0 central (101) pour alORs un total de 38, 3x8 barre horizontale du T à inclure dans le schéma du K de Karma, et Air et Eau des deux bras supérieurs du pentagramme de Vénus, Verseau - Scorpion sur le zodiaque et Noblesse - Clergé des états généraux médiévaux.
Vertical de la croix : 23 en bas (LN), 29 en haut (MiXel), total 52 (sème aine allant à l'An), 5x2 barre verticale du T à inclure dans le schéma du K de Karma, et l'accord IDA Lion 5° signe et Taureau 2°, et branches inférieures du pentagramme de Vénus, et tiers état : marchands, paysans.
Outre que 2 x 3 = 6 et 2 x 9 = 18, les trois chiffres du nombre d'OR.
La partie supérieure du pentagramme de Vénus pointant l'Aether.
3 x 8 = 24 et 5 x 2 = 10, total 34, constante du carré de Jupiter avec évocation d'Isis et Osiris par 4 et 3 (et IO par 10 ?).
Noter la date : 1891, toujours en référence à Soleil (19) et Lune (18), mais également passage de 8 à 9 (n'oeuf), au total de 17, encadré de chaque côté par les 1 et 1 de la Lyre (constellation où les deux "1" sont tête-bêche), et allusion à Janus et l'option résultat envisagé (le pendu au tarot) dans deux directions différentes. Noter aussi le 89 en croix par 19 + 18 + 23 + 29 sans retenir le O central ou à valeur zér0.
Souhait de fécondation insinué par A dans M (sexuellement très suggestif) en bas du pilier : MArri MÂt de l'aiNe (Miss-IO-N) et par gerMe Aine à l'intérieur de l'église, également petit et grand rauques sur le carré de Saturne (des deux diagonales : montante et descendante), appliqués au carré de Mercure, par Saint-Roch.
Autant que Mizar et Alcor (initiales M & A) ne forment apparemment qu'une seule Etoile (17 au tarot).
Toute la poésie de Rênes-LeXTao pour exprimer le blues qui vaut vair (sceau ?) comme un bel V d'air... Saint-Roch sains rauques sains roquesGerme aiNe (Fleur-IE ?)
- La grande ourse est une circumpolaire située au-dessus de la constellation du Lion, elle forme essentiellement une casserole (case rôle ?). A ce titre de circumpolaire elle est de fait "impérissable" c'est à dire qu'on peut l'apercevoir en divers endroits successifs pendant toute la nuit. Noter (phonétiquement) dans impérissable : imper et sable, ce qui renvoie à la parité et au sablier qui lui-même renvoie par sa forme au nombre 8, à l'ombre duquel se trouve l'octogone, lequel chiffre ou nombre 8 renvoie alors formellement vers le lemniscate et l'analemme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire