Page Astrologie Karmique et Précession

Cette page est en préparation, elle est actuellement incomplète (ci-dessous)


L'astrologie karmique se compose de deux éléments principaux et de trois éléments accessoires


Lettre K comme Karmique,
constellation du Cancer,
entre Lion et Gémeaux
Anomalistique &
Draconitique
- Les deux éléments principaux sont les cycles lunaires Draconistique et Anomalistique, (D & A) déjà aperçus en page principale au § 2 Bis.

Deux axes qui se retrouvent en interférence "complice" ou inverse tous les 3 ans avec une conjugaison stricte en septembre de chaque année de 1889 à 2054 axée dans divers signes, en octobre avant et en août après les millésimes indiqués.

Ces deux cycles lunaires sur les trois sont les responsables du phénomène de précession, le troisième ne concernant que l'éclairage de la Lune par le Soleil.

- 1°) Cycle Anomalistique (= Lune près ou loin de la Terre) :

La Lune Noire, second foyer de l'élipse périgée - apogée détermine dans un thème ce qui serait de plus pointu (direction apogée).
Ainsi il est permis de détecter un éventuel talent latent différent signe solaire.
Cette notion semble fiable.
La Lune Noire peut être moyenne ou corrigée, voie être dans deux signes différents mais proches.

A l'opposé de la Lune Noire se trouve le périgée lunaire, c'est là où la Lune est réellement au plus près de la Terre.
Il indiquerait le signe du cerveau reptilien dans un thème, il est également appelé le priape, relatant la pulsion primitive.
Cela se joue sur 5 décans, donc souvent un décan de chaque côté du signe de périgée, à la façon de Jupiter en astrologie chinoise.

- 2°) Cycle Draconitique (= Lune en dessous ou au-dessus de l'écliptique) :

C'est l'axe des éclipses ou quand le plan de la course lunaire rencontre l'écliptique (solaire) ils sont en décalage de 5 à 6°, la Lune étant soit plus au Nord ou au Sud.

A suivre...


Must que tiers
ARA-hébergé

Ara-mis, mais où ? En Aragon d'art stagnant entre Athos et Porthos (A pour Apogée, P pour Périgée ?), et en fait : Aramis et D'Artagnan pour Anomalistique et Draconitique, à trois mousses que taire les cycles lunaires. Le quatrième du sidéral au synodique (y vs i)...







Attention cependant à la notion de Karma (Km & ara) :

Ce mot Karma fait l'objet de nombreux développements qui ne seront pas relatés ici, on se contentera d'aller à la source pour ce qui intéresse l'astrologie avec ce qui est indiqué sur cette page. Quelles notions d'extrapolations seront délivrées en archives ci-dessous.

Et à retenir surtout :
- périgée = Nature, apogée = Culture
- Nœud sud = donnée initiale, nœud nord = tendance dévolue au contraire, ligne de vie sud à nord à partir des éclipses



A suivre...


- Archives de la Page :


Article aperçu sur Facebook :


Les arcs de descente et d'ascension, un cercle ontologique, sont décrits dans le néoplatonisme, ainsi que dans la cosmologie islamique et soufi, principalement inspirée des œuvres d'Ibn al-Arabi. Dans l'Arc de la Descente, de l'unité à la diversité, Dieu crée successivement l'Intellect, l'Âme Universelle, la Matière Prime, la Nature, le Corps Universel (y compris le monde imaginal) et la Terre. L'Arc de l'ascension est le chemin du retour à la Présence de Dieu, le processus de la perfection spirituelle.

Autre article aperçu sur Facebook (exemple de perception-interprétation des karmiques) :


- PLATON : CONCERNANT LA METEMPSYCHOSE
« Et le vice de l'âme est l'ignorance. Car l’âme qui n’a aucune connaissance des choses qui sont, ou de leur nature, ou du Bien, est aveuglé par les passions du corps et jetée.
"Cette âme misérable, ne sachant pas ce qu'elle est, devient l'esclave de corps d'une forme étrange dans la triste situation, portant le corps comme une charge ; non pas comme le dirigeant, mais le gouverneur. ”—C. H. , x. (xi. ) 8. 1.
Pour une meilleure compréhension de ce passage, nous pouvons rafraîchir de façon appropriée la mémoire de nos lecteurs avec la doctrine platonique de la transmigration des âmes, telle que donnée dans le Phædrus, 248 ff. , en utilisant à cet effet la meilleure traduction que nous ayons en anglais, à savoir celle de Stewart, comme base, mais souvent en s'en éloignant pour plus de clarté.

L'ÂME ET SES MYSTÈRES DANS LE "PH ÆDRUS"
« C'est la vie des dieux. Parmi les autres âmes, quiconque suit le mieux Dieu, et qui lui ressemble le plus, garde la tête de son charioteer soulevée dans l'espace sans le firmament ; donc elle est portée autour du circuit de celui-ci, mais étant [encore] troublée par les chevaux, et ne contemplant guère les Les choses-qui-sont ; donc elle est maintenant soulevée, maintenant s'enfonce, et à cause de la contrainte des chevaux, voit certaines des choses-qui-sont, et d'autres qu'elle ne voit pas. « Et le reste des âmes, vous devez le savoir, suivez toutes les tentatives après ce qui est au-dessus, mais incapables [de l'atteindre], et donc sont transportés ensemble et s'enfoncent en dessous, se piétinant les uns les autres, se courant les uns contre les autres, et se pressant pour se dépasser les uns un grand son de tumulte et de sueur.
« Et ici, en raison de l'insompétence des Charioteers, beaucoup d'âmes sont mutilées, et beaucoup ont beaucoup de plumes [de leurs ailes] brisées ; et toutes, très endurcies, partent sans initiation au regard de ce qui-est, et partent les emmènent à la nourriture de l'Opinion.
« Voilà pourquoi il y a tant d'anxiété à voir l'Espace où se trouve la Plaine de Vérité, à la fois parce que le pâturage adapté à la meilleure partie de l'âme y pousse dans le pré, et que le pouvoir de l'aile, par lequel l'âme est légèrement portée, est nourri par elle, et que la loi d'Adrastéia est que toute âme en suivant après que Dieu ait vu quelque peu les vraies choses, sera sans affliction jusqu'à son prochain voyage ; et si elle peut toujours faire cela, elle sera toujours sans blessure. « Mais quand par incapacité à suivre [Dieu] elle ne voit pas, et, dépassée par une mauvaise chance, remplie d'oubli et de méchanceté, elle est pesée et, étant pesée, elle verse les plumes de ses ailes et tombe sur la Terre, alors la loi est de ne pas la planter dans sa première naissance dans la nature d'une bête ; mais pour implanter l'âme qui a le plus vu dans la semence de celui qui deviendra un amoureux de la sagesse, ou un amant du beau, ou un homme qui aime vraiment les Muses ; l'âme qui a vu le deuxième meilleur, dans la semence de celui qui deviendra un roi qui aime la loi, et qui est un guerrier et un véritable dirigeant ; l'âme qui a vu troisième, à la semence de celui qui sera occupé dans les devoirs civiques, dans une certaine intendance ou dans les affaires ; celui qui a vu quatrième, dans la semence de celui qui sera un maître épris de la discipline du corps ou habile dans la guérison du corps ; l'âme qui en a vu cinquième, en ce qui aura une vie liée aux oracles ou aux rites mystiques ; jusqu'au sixième une vie poétique sera unie, ou celle d'un ou d'un autre de la tribu des photocopieurs; jusqu'au septième, la vie d'ouvrier ou d'époux; jusqu'au huitième, celle d'un sophiste ou d'un démagogue; jusqu'au neuvième, celle d'un tyran.
« Dans toutes ces vies, celui qui les vit obtient un meilleur sort ; celui qui injuste, un pire.
« Maintenant, dans le même état d'où chaque âme est née, elle ne revient plus avant une dizaine de mille ans. Car plus tôt que cette période aucune Âme ne [re-]reprend ses ailes, sauf l'Âme de celui qui a aimé la sagesse naturellement ou contraire à la nature.
« De telles âmes dans la troisième période de mille ans, si elles ont choisi trois fois cette vie successivement, se procurant ainsi des ailes, partent dans la trois milleième année.
« Mais les autres âmes, lorsqu'elles ont mis fin à leur première vie, sont portées en jugement ; et étant jugées, certaines vont dans des lieux de correction en dessous de la Terre et paient la peine, tandis que d'autres sont récompensées en étant élevées dans un certain espace au paradis où elles vivent dans un condition appropriée à la vie qu'ils ont vécue sous la forme d'un homme.
« Mais en la millième année, les deux classes viennent à la loterie de la vie, et chacune fait le choix de sa deuxième vie, quel qu'il soit.
« Et maintenant est-ce qu'une Âme qui avait eu la vie d'un homme passe dans la vie d'une brute, et d'une brute, celui qui était autrefois un homme, passe à nouveau dans un homme ; car cela en effet, l'Âme qui n'a jamais vu la vérité n'entrera jamais dans cela configuration.
« Car nous devons comprendre « l’homme », au sens de la forme, comme on sort de nombreuses sensations et on se rassemble en une unité au moyen de la ratiocination. Mais c'est un souvenir ( ἀνάμ νησις) de ces choses que notre âme a vu autrefois lorsqu'elle a voyagé avec Dieu, et a regardé au-delà de ce que nous appelons maintenant choses qui sont, en élevant son visage à Ce-qui-est-vraiment-est.
« C'est pourquoi le droit, seul l'intelligence de l'amoureux de la sagesse a des ailes ; car il s'engage toujours à ces choses en mémoire aussi loin qu'il peut l'être, à être engagé auquel, en tant que Dieu, il est divin.
« L'homme alors qui fait un bon usage de souvenirs comme ceux-ci, toujours rendu parfait dans de parfaites perfectionnements, seul devient vraiment parfait. "Mais dans la mesure où il échoue aux choses que les hommes luttent après et s'engage dans le Divin [seul], il est admoni par tous comme s'il était à côté de lui-même, car ils ne peuvent pas percevoir qu'il est inspiré par Dieu."
— Trois fois plus grand Hermes - Volume 2 par G.R.S. Mead
Illustration : Triomphe du monde, tirée du cycle des vicissitudes des affaires humaines, plaque 1, c. 1564, par Maarten van Heemskerck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Blog hors conventionnel mais cohérent et rustique. A poser son enclume c'est parfois croustillant ! S tructuralisme pragmatique e...