
Ignis et AzOth


M de 1 + symétrique de 1


en dim. 2x3, avec √13



DIA dans le cadre de vesica piscis justifie l'adoption de la note DO à remplacer UT (Ut est ruse).CapUT-Cauda COda.
ET IN ARCA-D'IA EG-O (voir page éponyme).
D ou T, comme siDéral et Tropique, O & U comme Urbi et Orbi (voir Page Bugarach).
Images en haut à gauche : Si I & A deviennent O, de l'autre côté D deviendrait C mais ce dernier ne fait l'objet d'aucune transformation et reste D (comme un demi-O). D'où (entre autres) l'allusion OC à l'image du dessous. Et c'est surtout que le D au masculin ne connaît aucune mutation contrairement à I & A (VESICA-COVES ou VOCES, en 6 et 5 lettres, 10x + 1x²), de plus D à l'envers ressemble à un C fermé.
Officiellement, la note DO est apparu au XVII° siècle, en prétextant remplacer le Ut que les italiens trouvaient trop difficile à chanter en Opéra. On remarquera aussi que DO est la première syllabe des mots Domingo en Espagnol et de Domenica en Italien (Dimanche).
Accessoirement on se souviendra du geai au Dos de la bergère de Poussin (Page et in arcad-ia eg-o). Mais également que DracO (le dragon) commence et finit avec D & O.

petit et grand rauques en plinthes, par St Roch !
Approche latrinesque de la vesica piscis.




Tel penDu et mOnde ?






A suivre...
- Archives de la Page :
L'intersection de deux cercles d'un même rayon, dont le centre de chacun se trouve dans l'autre cercle, s'appelle la vesica piscis (la vessie du poisson en latin). Les Pythagoreens considéraient la vesica pescis comme une figure sacrée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire