Page intro


"Astra inclinant sed non necessitant" : Si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

Introduction, ci-dessous à gauche le ciel actuel aux lieu, date et heure indiqués en haut à droite du schéma, astres dans les constellations, dont décalage avec les signes d'environ 29°30', soit presque un signe entier.



Autrement, la carte du ciel du jour à voir ce soir à 19h, c'est ici (cliquable) : stelvision.com/astro/carte-ciel


Bonjour à tous, et permettez-moi de me présenter :

Je suis un astrologue amateur et amateur d'astrologie, et ce depuis au moins 30 ans. Ça a toujours été et c'est toujours ma grande passion.

A l'époque début des années 90 j'avais commençé à établir des cartes du ciel à la main et sur schéma pré-imprimé, avec les éphémérides achetés en même temps que d'autres bouquins sur le sujet astro.
Et puis dans le courant des années 1990 j'ai eu connaissance d'un logiciel astro, que j'ai acheté, tout en louant un des premiers ordinateurs familiaux.
Avec comme gros avantage qu'une carte natale pouvait être établie en une minute à l'ordi au lieu d'une heure à la main, laissant alors beaucoup plus de temps pour son étude et interprétation.

C'est aussi que baignant un peu dans le monde du cheval, je me suis amusé à faire des thèmes astraux pour les chevaux, avec prévisions (fastidieuses) pour les courses (par carte de transit autour du thème natal), avec parfois quelques succès.

Et souvent en établissant à l'occasion pour mes relations qui parfois me le demandaient : leur thème natal, évidemment avec mes impressions.

Puis j'en vins au logiciel d'interprétation, qui souvent me décevait dans la mesure où j'ai toujours préféré là une approche intuitive.

De même pour les bouquins astro, un peu trop techniques à mon goût, mais sûrement très précieux pour les astrologues professionnels et qui étudient à fond l'astrologie. De même la notion d'Ascendant était pour moi assez secondaire, mais reste à mentionner dans un thème, cependant avec une marge d'erreur fréquente (1° toutes les 4 minutes).

J'attache beaucoup d'importance par contre aux axes karmiques (axe nodal et axe Apogée-Périgée lunaire), ainsi qu'aux nouvelles et pleines lunes.

Si bien que pour utiliser une métaphore mécanique, pour moi chaque thème astral est d'abord un neuf cylindres en étoile (moteur radial) :

Le coup du 9 cylindres en étoile !

C'est ainsi que théoriquement chaque individu a un potentiel de 9 signes à développer, ce qui est rarement le cas puisque deux ou plusieurs éléments parmi les 9 peuvent se trouver dans un ou plusieurs signes communs et c'est ce qui fait toute la spécificité d'un thème : certains cylindres donneront plus que d'autres sur le vilebrequin (ce qui mécaniquement est une abération) !
Et le paradoxalement le moteur zodiacal en étoile sera donc très rarement constitué de 9 cylindres !

Les trois planètes les plus récemment découvertes Uranus, Neptune, et Pluton (avec cette dernière déclassée en astronomie mais pas en astrologie) ne font pas partie du septenaire ancien et par ailleurs ont un transit très lent, elles sont dites "générationnelles" tant elles concernent une tranche d'âge plus qu'un individu.
Et avec ces trois là à rajouter, le 9 cylindres en étoile passerait en théorie à 12, ce qui ne se peut concevoir, puisqu'un vilebrequin sans palier comme dans le moteur radial ne tiendrait pas le coup à 12 (9 cylindres maxi). Ceci pour dire que les trois astres générationnels sont certes à mentionner, mais à mon avis sont secondaires dans un thème individuel.

On aura ici apprécié l'aspect lyrique et ludique de la question astrologique, mais cependant très réaliste dans le mode de fonctionnement intuitif que je revendique.



Un site astro que je conseille : astrotheme.fr.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Structuralisme et Pragmatisme sont les mots-clés contextuels de ce blog, Claude Lévi-Strauss et Jacques Lacan en sont les inspirateurs, ...