O D'IA-ble(u) Vau(t)vert
en-vers typique Rome tepee (d'un mot si-OUx) :
Et in arca D'IA eg-O

Cependant qu'égaux ou ayant comme point commun celui-ci, le Père et le Fils ont un point commun à Lyre, mais pas dans le même sens, ainsi qu'en précise le tête-bêche de cette constellation entre leurs doigts (image à gauche) pouce deux phalanges et index trois (2 & 3, comme le schéma à droite), l'un y monte, l'autre en descend (image à gauche) suivant le design établi par Poussin dont le nom dégaine O & N à désigner "on" comme la chatte au brillant (San Lorenzo in Lucina, Roma).
Image ci-dessous : Vesica Piscis, voir constellation des Poissons et de Pégase archivée en bas de page.
"La vérité se dévoile à ceux qui ont l’œil pour la voir et l’esprit pour la comprendre". Citation souvent attribuée à Nicolas Poussin.

Ter y Bi LyS

G-ARA-L
(hébergé)




"Et in arcadia pr-ego" d'un paréage aux arcanes par les arcades sources hier !
Quand le paréage de l'Andorre se la joue Mercuriel de principe, c'est qu'il faut aller rechercher dans l'histoire de cette principauté (lien 1).
C'est aussi qu'un 8 égale un autre 8 pour former 88 et mettre en bulles les quatre signes fixes des saisons (ceux que l'on retrouve dans les tétramorphes) et approcher les formes des couleurs des cartes modernes.
88 est le nombre de jours de la révolution de Mercure, dont caducée à deux "branches".
Pourtant que d'après le Rébus de Poussin, la paternité serait à accorder à Dauger de Cavoye, outre les calembours "quand sert" pour le berger debout et "qu'a pris corne" pour le berger à genoux, en représentation respective des protagonistes à ces naissances, et nœuds lunaires associés aux solstices (tropiques) dans la carte du thème natal, axe sur lequel le berger à genoux ne projette que l'ombre de lui-même (ci-dessus à gauche). Par D-IO-gêne de SinoP préconisant un O (de Oeuf) coupé en deux par un "I" et à distancier PraSin de Garance, couleur chair pour le Thor-O en haut à gauche (berger deux bouts...de choux?).

Saint-Antoine-en-Viennois
(Vercors, Dauphiné) - ignis sacer




Fluctuat nec mergitur c'est 8,3,8, par Saturne 3 et Mercure 8 !
Et in arcadia eRgoT et (dé)Croissant de L'une emporte à faux, de l'autre ap-pari-tion d'O c'est IA très d'igne au niveau du Canigó. (Les jours de Pleine Lune seulement ?)


Contient aussi de consonnance : egg, égaux...
A suivre...
- Archives de la Page :
Bravo, belle demonstration, dommage que vous n'alliez pas assez loin. Avez vous regardez autour de la lyre dans l'hemisphere sud? Ce devez être notre ciel il y a plus de 2000 ans, ce secret est tellement ancien ?
RépondreSupprimer