Diablesses de diagonales en approche : tout un programme !

Diagonales du carré de Saturne, liées à son sceau comme à un ver-seau :
N et Z Superposés :
DiagoNales

Diagonales sur un carré d'ordre 5, spécifique (pandiagonales autour d'une symétrie centrale), extensible à l'octogone


Les entrées dans des positions symétriques par rapport au centre somment toujours 26, qui est le double de l’entrée centrale (et toujours la constante 65). Noter en vert pour les quatre coins (X) , le Z en zèle de 8 : 1 + 8 = 9, + 8 = 17, + 8 = 25. Egalement un N ou Z incliné formant croix cardinale, avec rythmique de six : 4 + 6 = 10, + 6 = 16, + 6 = 22. Et 8 et 6 sont deux des chiffres du nombre d'or.
Ne pas oublier que 26 fait référence à la grande année platonicienne, nombre qui est un multiple de 13, et à la moitié de 52, nombre de semaines entières en une année. Le total de nombres en noir complétant la seconde enceinte (la première en ocre, le seconde en vert) est de 104 (2 x 52). Remarquer l'octogone obtenu à gauche avec les nombres en noir, et à droite avec les lettres en rouge et noir avec en outre quatre fois A,T,O pour Tao (dont A initiale de Air et O consonnance de eau).

- Archives de la Page :
- Le Chautisa Yantra, carré d’ordre 4 dans le temple de Khajuraho en Inde (X° s.) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil, recadrement de l'astrologie à la réalité des fonda-mentaux phénoménologiques du contexte ancestral :

Blog hors conventionnel mais cohérent et rustique. A poser son enclume c'est parfois croustillant ! " S tructuralisme pragma...