Page 2 & 5, comme 25 et 52, en clause miroir...

2 & 5, c'est 2 par Mars bisannuel et 5 par le N° d'ordre de son carré autant que par Vénus-pentagramme, certes que 2 + 5 = 7, numéro d'ordre de Vénus, et que 2 x 5 = 10 (soit X en chiffres romains, et les diagonales des carrés mais pas que !), et 1 AN c'est 52 sème aine...

Ci-dessous le carré de Saturne à case centrale 5 tant dans le carré naturel que dans celui élaboré (et 5 = V romain, comme Vénus) à 2 diagonales : 1 montante (de 8, 5, 2) et 1 descendante (de 4, 5, 6).

Noter dans la diagonale montante le faible écart sur la figure en losange au niveau du 5 (V) et dans la diagonale descendante le grand écart de 8 à 2 toujours au niveau du 5 (V), également avec cette dernière une suite naturelle de trois chiffres.

Lion 5° signe

Taureau 2° signe
Carré et sceau de Saturne
52/8 = 6,5, et 512/8 = 64
(512/9 = 56,88888)
Tarot des Avenières :
2x5=10 au catalogue, ou
X au pouce et à l'index,
Taureau 2 - Lion 5
Les cornes du taureau sont dites lunaires parce que chacune d'elles représentent un cycle : Anomalistique pour l'une (périgée-apogée) et Draconitique pour l'autre (noeuds lunaires au potentiel écliptique), initiales A et D.
Le troisième cycle passe par le centre, il est sidéral à vocation synodique (fécondation) et pour ce faire il faut aller sur l'épaule du taureau où se trouvent les Pléiades (l'épelé iAD). Et c'est le Lion qui s'en charge, voir un des Lion - Taureau parmi les mosaïques d'Apamée (Syrie).

L'accord IDA sans accroc : Le Lion de Némée et le Taureau de Crète sont les deux seuls signes "survivants" par leurs noms des 12 travaux d'Hercule-Héraclès, et forment en fait sur le zodiaque (2° et 5° signes initiant 25) les deux branches inférieures du pentagramme de Vénus autant que la case centrale du carré de Vénus (49 cases) est la case 25 et que ce nombre est aussi le nombre de cases du carré de Mars (ce dernier est porté par la main gauche du personnage central au linteau de Saint-Genis)...



Terre, Feu, croisement et soufre alchimique ?
Soleil - Mars VS Vénus - Mercure ?
16 constante de Jupiter et 25 carré de Mars (en outre-passé)
A suivre...

- Archives de la Page :


Par Vob Brain, sur Facebook :

« Chronos était imaginé comme un dieu, forme de serpentine en forme, avec trois têtes - celles d'un homme, d'un taureau et d'un lion.

Lui et son consort, le serpentin Ananke (inévitabilité), ont fait le tour de l'œuf du monde primal dans leurs bobines et l'ont séparé pour former l'univers ordonné de la terre, de la mer et du ciel.

Chronos a été confondu avec, ou peut-être consciemment identifié avec, en raison de la similitude du nom, le Titan Cronus déjà dans l'Antiquité, l'identification se répandit pendant la Renaissance, donnant lieu à l'allégorie du "Temps Père" qui brandit la faux moisson.
Il a été représenté dans des mosaïques gréco-romaines comme un homme tournant la roue du Zodiaque.
Cependant, Chronos pourrait aussi être contrasté avec la divinité Aion comme Temps Éternel (voir aeon).
Chronos est généralement dépeint à travers un vieux homme sage avec une longue barbe grise, semblable au temps du Père. Certains des mots actuels dont la racine étymologique est khronos/chronos comprennent chronologie, chronomètre, chronique, anachronisme et chronique.
FIN DE PAGE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Blog hors conventionnel mais cohérent et rustique. A poser son enclume c'est parfois croustillant ! S tructuralisme pragmatique e...