
de part et d'autres du losange sur
le tronc de l'arbre gêné à logique
Elle comprend en outre un arbre "gêné à logique" dont le tronc détient de chaque côté les lettres A & D, en référence à deux des cycles lunaires : Anomalistique & Draconitique.
Le troisième cycle étant celui des lunistices, dit sidéral (28 jours officiellement parce que 4x7=28, en fait c'est 27,32 j) et typiquement féminin.
Ce troisième cycle est en fait un cycle à vocation ou destination synodique (fécondation symbolique de la Lune par le Soleil et plus réelle pour le cycle féminin), lequel cycle est indiqué par le calendrier sur 29,53 jours et ayant donné la notion de signes (29,5 x 12 = 354, manque 11 pour 365).
A supposer que les deux premiers cycles de la Lune (A & D) soient torsadés (licorne) et renfermant au centre le cycle de 28 jours cité sans possibilité de fécondation, on obtient ainsi l'unicorne, symbole alors de virginité pour ce cycle non accessible à sa destination de principe.
Il faut aussi se connecter sur le jeu d'échec avec son cheval et ses sauts : 1 & 2 ou 2 & 1 (le Pendu et le Monde au tarot), son déplacement obéit à deux triangles rectangles (cathètes 2 & 1 (domino) : triangle aurigène à hypoténuse racine de V (5 romain graalesque) - extérieur de l'angle droit, et cathètes 2 & 3 à hypoténuse racine de 13 (féminin lunaire) - intérieur de l'angle droit. Va ainsi pour le porteur de l'unicorne qui indique aussi la réussite ou l'échec d'une potentielle fécondation ?
La transmission de la vie était essentielle pour les anciens avec la sacralisation du "ça crée", sur le challenge de la grande année platonicienne de 26.000 ans (arrondie ainsi au millésime), et PégaSe équipé de l'unicorne pointait et pointe encore à l'envers et par sa tête la constellation du Verseau (et faisant face au Lion sur le zodiaque).
La Licorne était ce curseur de la précession d'avant notre ère, (phénomène de précession du essentiellement au deux cycles lunaires A & D cités outre "l'effet Chimborazo" à l'équateur), viendront ensuite les dispositions tropiques, avec le Capricorne (à la métaphore ex-CA-libur ensuite), c'était il y a 2025 ans.
PégaSe étant situé à l'intérieur du V (graalesque) de la constellation des (phalliques ?) PoissonS...
(PégaSe, Procyon Sirius, et SerPentaire, éSoPe ?)
§ 2°) La Licorne, Nebra*, et le curseur de précession dans l'ère précédente (constellations), Lion, Capricorne et Serpent :


parmi les constellations, curseur vertical sur écliptique, passant par petit cheval
(Lion de Némée : écliptique, et Hydre de Lerne : équateur céleste ?
à dr. 6 constellations : Cancer, Gémeaux, Taureau, Bélier, Poussons, Verseau
à gauche 4 constellations : Sagittaire, Scorpion, Balance, Vierge)

Lion, Capricorne et Serpent
A suivre...

- Archives de la Page :
- Rien pour l'instant !






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire